POWER YOUR BUSINESS!
CHARGE UP YOUR DAY!
ELECTRIFY YOUR MOBILITY
En présence de tensions de service nominales supérieures à 50 V, la
La broche de contact de terre de protection de la fiche a un diamètre supérieur à celui des autres broches de contact (conducteur extérieur / conducteur neutre) de la fiche – et entre donc uniquement dans la douille de contact de terre de protection prévue à cet effet du prolongateur ou de la prise. Ce montage fixe et le positionnement également fixe de la rainure de la collerette de protection (interdiction de la modifier / démonter !) sur la fiche et l‘ergot de la collerette de protection sur le prolongateur / la prise permettent d‘éviter un assemblage incorrect de la fiche et du prolongateur / de la prise et, par conséquent, des confusions en ce qui concerne les tensions et fréquences qui, en cas de doute, peuvent engendrer des dangers mortels.
La position horaire indique la position du contact de terre de protection du côté sous tension sur les dispositifs de connexion – sur la photo (en haut), le contact de terre de protection du prolongateur se trouve par ex. en position 6 heures.
Les couleurs caractéristiques des fiches / les couleurs des fiches (voir graphique) indiquent la tension de service nominale respective. Les fiches rouges les plus courantes sont par exemple conçues pour les tensions de 380 à 480 V – la tension alternative triphasée (400 V) en Allemagne. Les fiches noires sont conçues pour les réseaux industriels, les fiches bleues par ex. pour les appareils électroménagers et le camping, les fiches jaunes par ex. pour la tension de sécurité des bateaux et les fiches vertes notamment pour les engins de chantier.
Pour les dispositifs de connexion reconnectables, les contacts avec symboles doivent être identifiés de la manière suivante :
Vues de l’avant, les douilles de contact des prises et prolongateurs avec des tensions de service nominales supérieures à 50 V doit être disposées en sens horaire.